Du Val De La Fenouillere

Du Val De La Fenouillere Eurasier

Eurasier

Pourquoi un eurasier ?

Pourquoi un eurasier ?

Sachez que l'eurasier est avant tout le chien de la famille, son plus grand plaisir sera d'être à vos côtés au quotidien. Donc pour lui ni chaine ni attache, mais la présence de son maître.

Content de ballader avec vous, de partir en voiture, il saura également se faire discret dans un restaurant, entre deux sièges dans un train, calme dans votre cabine de bateau ou dans la soute de l'avion. Vivre à ses côtés est un vrai plaisir !

D'un naturel méfiant avec les étrangers, soyez sûrs qu'il ne partira pas avec le premier venu mais gardera toujours un oeil sur vous pour savoir où vous êtes. Quant à ses congénères, aucun souci, l'eurasier n'est pas bagarreur, mais le copain de tous les chiens.

Son entretien nécessite un à deux brossages par semaine ; contrairement à d'autres chiens l'eurasier ne perd pas ses poils style "tenaces sur les vêtements !" mais vous retrouverez quelques petites "touffes de duvet" à ramasser quelquefois. Par contre il mue une à deux fois par an et vous devrez alors le brosser tous les jours pendant 5 à 6 jours.

Pour terminer l'eurasier n'est pas un chien de travail ni un pur chien de garde mais un compagnon vigilant, bon gardien qui n'aspire qu'à vous faire plaisir en étant avec vous le plus possible.

Si vous aimez les expositions canines, il fera partie du 5ème groupe, si vous préférez l'agility, il sautera les obstacles avec joie et vivacité, si vous courrez, il appréciera tout autant le cani-cross...

Vous l'avez compris, l'eurasier est LE CHIEN IDEAL ! En plus, il aboie très peu.

 

Que du bonheur...... !!!

           Que du bonheur...... !!!

C'est lors d'une exposition canine que nous avons découvert l'eurasier, cette boule de poils très calme, au charme fou, qui n'avait d'yeux que pour son maître....la révélation ! Ont suivi de longues soirées de documentation sur la race, ses caractéristiques, sur le standard et sur les différents éleveurs mais il nous a fallu patienter deux ans avant de trouver la chienne GRISE tant désirée...


C'est à l'Orée du Serpentout chez Marc Junquet que nous sommes allés la chercher, merci de me l'avoir confiée car depuis plus de 8 ans ce n'est que du bonheur au quotidien !

A la maison....

A la maison....

Voici Ioucou notre petit chihuahua qui partage aussi notre quotidien et qui est le compagnon de jeu de Guessie et surtout de Laïna. Eh oui, malgré leur différence de taille, les compères sont très complices !!

Nous avons également adopté une petite minette Ginger et un chaton Orion qui a eu Maïwen et Guessie comme mamans de substitution car il n'avait que 3 semaines à son arrivée à la maison. Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie car ils se sont vus grandir les uns les autres.